La viande rouge n’a pas non plus de monopole sur les graisses ou les graisses saturées.

Il a plus de 11 ans d’expérience dans l’entraînement des athlètes professionnels, collégiaux et récréatifs de tous les sports, et a aidé des centaines de clients à atteindre la perte de poids et le succès de la condition physique. Abonnez-vous au podcast Get-ats Guy Spotify Google Stitcher

Les adaptogènes sont des ingrédients à base de plantes qui se protégeraient contre les effets nocifs d’un stress excessif. Mais font-ils vraiment quelque chose ou est-ce que tout est dans nos têtes? Nutrition Diva explique.

par Monica description Reinagel, MS, LD / N, CNS Nutrition Diva 6 juillet 2021 Readepisode de 5 minutes # 626 Play Pause Écouter les adaptogènes vous protéger contre le stress? Nous rencontrons actuellement des problèmes de lecture sur Safari. Si vous souhaitez écouter l’audio, veuillez utiliser Google Chrome ou Firefox. L’activation excessive ou chronique rapide et sale de la réponse au stress peut être nocive. Les adaptogènes sont des composés à base de plantes théorisés pour rendre le corps plus résilient aux effets du stress. La recherche est en cours mais des informations concluantes sur la sécurité et l’efficacité sont encore limitées. Le recadrage du stress comme réponse utile peut réellement réduire ses effets nocifs.

Le sujet d’aujourd’hui a été demandé par Nurition Diva Podcast Auditeur Willow:

J’aimerais en savoir plus sur les adaptogènes. Sont ils réels? Peuvent-ils réduire le stress? Nous avons été soumis à beaucoup de stress au cours de la dernière année, donc tout ce qui peut aider à réduire les semble merveilleux.

Beaucoup d’entre nous ont l’impression d’avoir été plus stressés au cours de la dernière année que jamais auparavant . Mais même avant la pandémie, la majorité des adultes interrogés par l’American Psychological Association pensaient que leurs niveaux de stress quotidien étaient malsains. Et les adaptogènes n’ont rien de nouveau non plus.

L’histoire des herbes adaptogènes

Bien que le terme adaptogène soit relativement nouveau, de nombreuses herbes maintenant considérées comme des adaptogènes ont été utilisées depuis des siècles en médecine traditionnelle chinoise et en Ayurveda. Il s’agit notamment d’Ashwagandha, de ginseng, de Rhodiola et de Schisandra chinensis. Dans ces anciens systèmes médicaux, ces herbes étaient généralement considérées comme des toniques, ou des remèdes tout usage qui étaient bons pour tout ce qui vous est.

À partir du 20e siècle, les praticiens de la médecine naturelle et alternative les ont accordés en tant qu’antidote aux niveaux de stress apparemment sans précédent qui accompagnent la vie moderne. Le terme adaptogène a été inventé vers 1940 et a été initialement défini comme une médecine à base de plantes qui a aidé le corps à résister ou à surmonter les effets physiologiques du stress – que ce soit psychologique, émotionnel, chimique ou environnemental.

Juste juste Au cours des 20 dernières années environ, ils ont attiré plus d’attention des chercheurs intéressés à tester si ces plantes affectent vraiment nos réponses au stress physiologique et, dans l’affirmative, comment ils fonctionnent exactement. En 1998, la FDA a proposé la définition suivante: «Un nouveau type de régulateur métabolique qui s’est révélé aider à l’adaptation environnementale et à prévenir les dommages externes.»

Le terme adaptogène a été inventé vers 1940 et a été initialement défini comme un médicament à base de plantes qui a aidé le corps à résister ou à surmonter les effets physiologiques du stress.

Le stress n’est pas toujours mauvais

hans selye est peut-être le père de nos idées modernes sur le stress. Et l’une de ses idées clés était que le stress n’est pas toujours (ou seulement) mauvais. Obtenir une promotion, tomber amoureux ou avoir un enfant sont tous des exemples de situations très stressantes – mais positives -. L’excitation que vous ressentez juste avant de poser la question à votre bien-aimé et la peur que vous ressentez avant de faire une grande présentation au travail est toutes deux accompagnées des mêmes hormones de stress.

Lorsque nous ressentons du stress ou de l’excitation – tout De la peur de la scène, à une promenade en montagnes russes, aux températures extrêmes, à la contrainte émotionnelle – notre système nerveux sympathique est activé. Une ruée d’adrénaline fait battre notre cœur plus rapidement et augmente notre vigilance. Nos niveaux de glycémie et d’oxygène sanguin augmentent, amorçant nos muscles pour entrer en action.

Mais on pense que nous passons trop de temps dans cet état accéléré – et que ce flot constant de stress (urgence) Les hormones endommagent finalement nos organes et augmentent notre risque de maladie. Les adaptogènes

sont théorisés pour aider en tampon les effets nocifs d’un système nerveux sympathique surexcité. L’idée est que ces substances n’augmentent pas ou ne réduisent pas directement le niveau d’hormones de stress spécifiques, mais soutiennent plutôt notre capacité à maintenir un équilibre (homéostasie) entre le système nerveux sympathique, qui accélère notre réponse au combat / fuite lorsque nous percevons une menace , et le système nerveux parasympathique, qui nous déchaîne lorsque la menace ou l’excitation est passée.

Comment le stress nous fait mal

Notre vie est-elle vraiment plus stressante que nos ancêtres préhistoriques? Les sources de stress ont définitivement changé. Mais une date limite écrasante au travail ou à prendre soin de nos enfants ou de nos parents est-elle vraiment plus stressante que de nous détendre dans la nature? Je ne suis pas si sûr. Mais un avantage que nos ancêtres préhistoriques avaient sur nous est qu’ils n’ont pas été stressés par leur niveau de stress.

et en effet, la recherche a montré que les événements stressants font plus de dommages physiologiques lorsque nous pensons que le stress est nocif. . Si nous sommes prêts à voir le stress comme une chose positive – comme un défi ou comme excitation – cela fait beaucoup moins de dégâts à notre corps.

Il est donc très possible qu’en prenant un tonique qui, selon nous, protège Nous contre le stress, nous subissons en fait moins de mal. Cependant, c’est peut-être notre croyance et non la substance qui en est responsable.

Il y a beaucoup de preuves anecdotiques sur les effets des adaptogènes. Et des études contrôlées peuvent nous aider à distinguer les effets biologiques des effets psychologiques.

Il est très possible qu’en prenant un tonique qui, selon nous, nous protège contre le stress, nous subissons en fait moins de mal. Cependant, c’est peut-être notre croyance et non la substance qui en est responsable.

La recherche sur les adaptogènes

vingt ans n’est pas beaucoup de temps dans la recherche biologique ou médicale et bien que le nombre Des études ont considérablement augmenté, la science sur les adaptogènes est encore à son stade préliminaire. Des études sur les animaux et les cellules dans les boîtes de Pétri suggèrent que ces plantes peuvent en effet avoir des effets pharmacologiques sur une variété de systèmes hormonaux et cellulaires impliqués dans la réponse au stress. Mais il y a un manque d’études bien contrôlées sur l’impact des adaptogènes sur les humains réels subissant un stress réel. Changent-ils réellement l’impact du stress quotidien sur nos organes? Réduisent-ils les symptômes liés au stress ou abaissent-ils notre risque de maladie? Nous ne savons tout simplement pas.

Il y a encore beaucoup à apprendre sur le fonctionnement de ces plantes dans notre corps, pour lesquels ils sont les mieux adaptés, quelles dosages et combinaisons sont les plus efficaces, et s’il existe des problèmes de sécurité ou des effets secondaires indésirables. En attendant, je pense qu’il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire pour atténuer les effets nocifs du stress.

Comment réduire les effets nocifs du stress

Commencez par ne pas stress sur la stress que vous êtes. Ça n’aide pas. Au lieu de cela, rappelez-vous que le stress ne fait qu’une partie de la vie et que nous pouvons réellement l’utiliser pour alimenter une action plus créative et productive. Identifiez et supprimez des sources de stress facultatives. Cela vaut vraiment la peine de faire un audit des choses dans votre vie que vous vous sentez régulièrement stressé pour voir lesquelles pourraient être réduites, supprimées ou évitées. (Souvent, la technique de gestion du stress la plus efficace que nous pouvons apprendre est la capacité de dire non). Ne composez pas le problème avec les mécanismes d’adaptation qui créent simplement plus de stress. Par exemple, beaucoup de gens avec qui je travaille me disent que le stress les fait trop manger – et que l’une des principales source de stress dans leur vie est le fait qu’ils sont en surpoids. Apprenez à restaurer le calme. Parce qu’une certaine quantité de stress est inévitable, il vaut également la peine d’apprendre à invoquer votre système nerveux parasympathique pour calmer votre corps et votre cerveau. Il existe de nombreuses techniques efficaces, notamment des pratiques de mouvement douces comme le tai-chi, le yoga, la méditation, la visualisation, les techniques de respiration, le chant, le chant, le biofeedback ou l’auto-massage. Échantillonnez-les tous et choisissez un ou deux qui se sentent à l’aise et efficaces pour vous. Ensuite, faites-leur une partie régulière de votre routine, de sorte que lorsque vous en avez besoin, ils sont faciles à accéder.

CAPEAT EMPROR

Si vous décidez d’utiliser des herbes adaptogènes dans le cadre de votre atténuation de stress Programme, voici certaines choses à garder à l’esprit:

Parce que les adaptogènes sont considérés comme des compléments alimentaires, ils ne sont pas très étroitement réglementés. Contrairement aux produits pharmaceutiques, les compléments alimentaires ne sont pas nécessaires pour être efficaces. Il est parfaitement légal de vendre un complément alimentaire qui n’a pas d’effet biologique démontrable.

En fait, les suppléments doivent inclure un avertissement sur l’étiquette, déclarant qu’ils ne sont pas destinés à diagnostiquer, traiter, guérir ou empêcher tout maladie. Tant que votre marketing ne franchit pas la ligne dans une réclamation pour la santé ou la maladie, vous pouvez dire à peu près ce que vous voulez. Donc, soyez sceptique quant à toute affirmation qui n’est pas sauvegardée par des preuves solides et vérifiables.

Les fabricants et les distributeurs de compléments alimentaires sont légalement obligés de s’assurer que leurs produits sont en sécurité et étiquetés avec précision. Cependant, cela ne signifie pas que tous les compléments alimentaires sont sûrs ou étiquetés avec précision – pas plus que nos lois fiscales ne signifient que personne ne trompe leurs impôts. Ainsi, achetez uniquement des compléments alimentaires auprès des entreprises et des vendeurs en qui vous avez confiance.

Citations + Sources Un examen préliminaire des études sur les adaptogènes: comparaison de leur bioactivité en TCM avec celle des herbes de type ginseng utilisées dans le monde. Médecine chinoise. 2018. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/pmc6240259/. Vicki Shanta Retelny. Herbes botaniques: adaptogènes. Diététiste d’aujourd’hui. 2020. https://www.todaysdietitian.com/newarchives/as20p14.shtml. Panossian. Comprendre l’activité adaptogène: spécificité de l’action pharmacologique des adaptogènes et autres phytochimiques. Annales de la New York Academy of Sciences. 2017. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28640972/.

sur l’auteur

Monica Reinagel, MS, LD / N, CNS

Monica Reinagel est un nutritionniste, auteur et le créateur de la santé et de fitness les plus classés d’iTunes les plus bien classés d’iTunes . Son conseil est régulièrement présenté dans l’émission Today, le Dr Oz, NPR, et dans les principaux journaux, magazines et sites Web du pays. Avez-vous une question nutritionnelle? Appelez la gamme Nutrition Diva auditeur au 443-961-6206. Votre question pourrait être présentée dans l’émission.

Les dernières directives alimentaires nous encouragent à manger moins de viande rouge. Heureusement, Nutrition Diva est là pour vous montrer comment avoir votre steak et le manger aussi.

par Monica Reinagel, MS, LD / N, CNS Nutrition Diva 25 mars 2015 Readepisode de 4 minutes Je n’ai pas à abandonner la viande rouge pour être en bonne santé, nous rencontrons actuellement des problèmes de lecture sur Safari. Si vous souhaitez écouter l’audio, veuillez utiliser Google Chrome ou Firefox.

Le comité consultatif des directives alimentaires a récemment publié son rapport tant attendu, qui façonnera la prochaine édition des directives alimentaires pour les Américains, qui devra être publiée Plus tard cette année.

Ces directives sont examinées et mises à jour tous les 5 ans à la lumière des dernières sciences. Les changements ont tendance à être incrémentiels, au mieux, mais nous avons eu un gros bouleversement cette année: les experts ont finalement reconnu que le cholestérol dans la nourriture n’est pas quelque chose dont nous devons nous soucier. (Et vous pouvez être sûr que les bouchons de champagne apparaissaient aux bureaux d’American Egg Board!)

Voir aussi: les œufs sont-ils vraiment aussi mauvais que les cigarettes?

En attendant, au siège de la National Beef Association, ils pleuraient dans leur bière. En effet, le dernier rapport continue de caractériser la viande rouge comme quelque chose que nous devrions éviter. Ceci est basé sur le fait que les personnes qui mangent beaucoup de viande rouge ont tendance à avoir des taux plus élevés de maladies cardiaques et de cancer, et une espérance de vie légèrement plus faible.

La viande rouge est-elle vraiment si mauvaise?

Ceux qui mangent quelques portions de viande rouge par semaine (ou un mois) ont pratiquement les mêmes taux de maladie que ceux qui ne mangent pas viande rouge du tout.

J’ai toujours eu un peu de problème avec la viande rouge comme catégorie. D’une part, cela semble un peu arbitraire. Les animaux avec 4 jambes sont considérés comme de la viande rouge et les animaux à deux jambes (ou nageoires) sont considérés comme de la viande blanche. Mais lorsque vous regardez la composition nutritive réelle de la viande, les facteurs qui pourraient distinguer la viande rouge et blanc les uns des autres ont coupé les catégories. La myoglobine est le composé qui donne à la viande sa couleur rougeâtre, par exemple, et il y a plus de myoglobine dans les cuisses de poulet que dans le veau ou le porc.

dr. Walter Willett, de la Harvard School of Public Health, estime que la grande quantité de fer hémique dans la viande rouge pourrait jouer un rôle dans la maladie liée à la viande rouge. Pourtant, il y a plus de fer dans une portion de crevettes que dans une portion de steak de flanc. La viande rouge n’a pas non plus de monopole sur les graisses ou les graisses saturées.

Voir aussi: Couleur Confusion: Identification . Les hamburgers de restauration rapide sont de la viande rouge. Il en va de même pour le tartare du bison nourri à l’herbe. Mais nous mangeons beaucoup plus de hamburgers que de bisons dans ce pays. Donc, quelle part de cette relation observée entre la viande rouge et la maladie est vraiment un lien entre la restauration rapide et la maladie? Impossible à dire.

Enfin, les rapports sont souvent passés sous glisse sur les quantités impliquées. Dans la plupart de ces analyses, les personnes ayant une augmentation des taux de maladie cardiaque ou de cancer mangent 2 portions ou plus de viande rouge par jour. Ceux qui mangent quelques portions de viande rouge par semaine (ou un mois) ont pratiquement les mêmes taux de maladie que ceux qui ne mangent pas du tout de la viande rouge.

Alors, quelle est la solution?

pages

12Next ›Last»

sur l’auteur

Monica Reinagel, MS, LD / N, CNS

Monica Reinagel est un nutritionniste agréé certifié par conseil d’administration, auteur et le créateur d’un des podcasts de santé et de fitness les plus bien classés d’iTunes. Son conseil est régulièrement présenté dans l’émission Today, le Dr Oz, NPR, et dans les principaux journaux, magazines et sites Web du pays. Avez-vous une question nutritionnelle? Appelez la gamme Nutrition Diva auditeur au 443-961-6206. Votre question pourrait être présentée dans l’émission.

Comment trouver les choix les plus nutritifs du menu.

par Monica Reinagel, M.S., L.D. / N Nutrition Diva 2 juillet 2013 Readepisode de 4 minutes # 35 Player Pause écouter We Are Are Are Are Je rencontre actuellement des problèmes de lecture sur Safari. Si vous souhaitez écouter l’audio, veuillez utiliser Google Chrome ou Firefox.

Dans un effort pour aider les gens à faire des choix plus sains lors de la restauration, New York et certaines autres municipalités ont adopté des lois obligeant les restaurants à publier des comptes de calories et Autres informations nutritionnelles directement sur leurs menus. Habituellement, les lois ne s’appliquent qu’aux restaurants avec plus d’un emplacement, comme les restaurants de restauration rapide et de chaîne.

Même s’ils ne sont pas tenus de les mettre au menu, la plupart des restaurants de chaîne et d’autres publient Informations sur la nutrition sur leurs sites Web. Vous pouvez trouver beaucoup de cela rassemblé en un seul endroit sur nutritionData.com ..

Contents

Categories: healthblog